Logo_-_Maï_Home_MaiTran_NEW_FINAL_Trans

EN QUÊTE DE SENS

La chorale aura pour objectif l’écoute des harmonies des uns et des autres et la reconnaissance de sa propre-voix au sein du chœur, l’apprivoisement des rythmes et l’expression scénique.

Cet ensemble a pour objectif de préparer des concerts solidaires.

Si vous aimez chanter, si vous souhaitez plutôt partager une aventure de chant collectif que chanter seul, et surtout : si vous êtes prêt a vous adapter aux conditions changeantes actuelles et de vous investir dans une aventure très humaine, la chorale Mai Home est faite pour vous.

Cette chorale a différentes influences : soul, gospel, folk. Le répertoire est punchy, joyeux et émouvant pour partager de bonnes énergies.

La chorale s'inscrit dans un projet de concerts solidaires auprès de public fragile et demande de ce fait un engagement de présence sur l'année : que ce soit en groupe de travail de précision en visio, en présentiel ou en travail de mémorisation des chansons. Au vue de la situation sanitaire, le déroulement des séances doit être régulièrement réadapté.

Débutants ou confirmés, dans un soucis d'équilibre et de cohésion, Maï a à coeur de réunir des personnes motivées et ayant un esprit de partage et de solidarité. Parce que le groupe porte et fait progresser, elle a fait le choix d'avoir des choristes débutants et avancés, qui ne lisent pas la musique.

Les valeurs de la chorale Maï Home sont : la convivialité, l'écoute, la solidarité, le non-jugement, la diversité et la bienveillance.

2a50926f-3cdf-472c-843c-39b7b4abff5b.JPG

Eric, baryton

J'ai intégré cette année la chorale dirigée par Maï .

Partageant déjà avec elle un projet musical , j'avais pu remarquer son implication et son enthousiasme dans ce qu'elle entreprend.

L' importance qu'elle attache aux rapports humains me semble indispensable pour diriger un chœur amateur,  qui ne cherche pas la performance mais le plaisir de chanter ensemble.Dans cette période compliquée qui met à mal les relations sociales , Maï a le mérite de garder le lien entre les membres du chœur , grâce à des séances en distanciel très bien organisées,  et qui ont le mérite de garder l'ambiance et la convivialité présentes en présentiel . Ce travail remarquable permet au groupe de progresser, mais surtout de rester soudé et ainsi préserver le plaisir d'être ensemble .

Valérie, mezzo

Ce que je trouve dans les séances de chorale : Un accueil de chacun tel qu'il est, dans la douceur, la bienveillance. Maï témoigne d'une confiance dans l'accompagné, confiance en ses capacités de se surpasser, exigence mais tout en douceur, sans jamais mettre l'accompagné mal à l'aise.

Un travail de groupe étonnant tant il porte des fruits avec des talents très variés et les difficultés de chacun. Cela incite chacun à s'écouter, à s'appuyer les uns sur les autres, de sorte qu'elle parvient à obtenir que la chorale fasse chœur-corps (c'est le cas de dire!)  et transmettre une-des émotion(s) très fortes.

Les bénéfices sont pour moi la joie du travail de groupe, un sentiment de fraternité. J'avais toujours chanté en alto  et Maï m'a proposé de chanter en soprano, je ne m'en croyais pas capable. Aujourd'hui, je chante avec joie et confiance dans la chorale au sein du groupe des mezzo-sopranos, même si c'est parfois très exigent et difficile!

Aussi, une meilleure connaissance de mon corps pour travailler des partie exigeantes (puissance dans les aigus, souffle, rythme...)